Ila's Blog Site

You are here: Home - SEO Experts - Référencement & optimisation SEO – Techniques White hat et Black hat


Référencement & optimisation SEO – Techniques White hat et Black hat


http://hellomarketing.me/ – http://hellomarketing.me/blog

REFERENCEMENT
DEFINITION – TECHNIQUES SEO WHITE HAT & BLACK HAT

Le référencement se manipule de différentes façons, qualifiées notamment de « white hat » et de « black-hat ». La base du référencement white hat est de créer un contenu de qualité qui va être pertinent pour l’utilisateur. La base du black hat est d’utiliser tous les moyens disponibles, quitte à courir le risque de voir son site retiré de l’index de Google ou autre moteur de recherche.

Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c’est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ».

En matière de white hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d’information. Quelques techniques black hat consistent à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l’arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent.

Toutefois, certains webmasters ne peuvent être catégorisés de manière aussi franche. Si la plupart se conforment effectivement aux règles « white hat » pour l’essentiel de leur travail, il est fréquent de voir certaines pratiques « black hat » être utilisées de manière complémentaire.

Ces « grey hat », situés entre le blanc et le noir, optimisent l’efficacité du référencement en usant de techniques proscrites avec modération. La difficulté de cette approche consiste à limiter suffisamment l’intensité d’utilisation des procédés « black hat » pour ne pas être désindexé par les moteurs de recherche, tout en en tirant un profit maximum. Contrairement au « black hat », le « grey hat » permet ainsi de minimiser la prise de risque tout en montrant des performances SEO plus importantes.

REFERENCEMENT
TECHNIQUES WHITE HAT & BLACK HAT

Voici quelques techniques considérées comme Black Hat, car ne respectant pas les critères de qualité de Google :

• Afficher un contenu différent aux moteurs de recherche et leurs bot à l’aide d’un script en JavaScript (technique appelée cloaking), avec une page masquée. Cette technique est réprimandée par les moteurs de recherche, et le site sera probablement placé sur une liste noire s’il est repéré,
• Textes masqués ou liens
• Mots clés répétés
• Inadéquation entre le contenu de la page et sa description
• Redirection trompeuse
• Site ou page répétés – duplication du contenu
• Page satellite – aussi appelée doorway

N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
andrea@hellomarketing.me
www.hellomarketing.me

ANDREA GAILLET
HELLO MARKETING

– OPTIMISATION SEO
– REFERENCEMENT NATUREL
– REFERENCEMENT PAYANT
– MARKETING MEDIAS SOCIAUX
– COMMUNITY MANAGEMENT
– CREATION DE SITES WEB
– REDACTION WEB & SEO